Une assurance automobile pour être couvert à toutes les éventualités

Une assurance auto pour couvrir votre véhicule

Cogema.fr » Auto / Moto » Une assurance auto pour couvrir votre véhicule

Pour de nombreux usagers prendre la voiture est une obligation pour se rendre au travail. Il est vrai que les automobilistes sont des millions en France. Des millions de Français qui se déplacent chaque jour pour se procurer un bien de consommation ou remplir des obligations professionnelles. Ces véhicules auto sont pourtant en danger sur la route. Si un accident pendant le trajet est rare, il peut arriver à n’importe qui. Ce sont les assurances automobiles qui assurent la protection des voitures de chaque Français. Une protection qui a un coût et dont l’offre est variable. Puisque les assurances proposent différents services en fonction de l’offre de contrat. Un moyen pour les automobilistes de blinder un contrat d’assurance avec des options qui leurs sont indispensables.

Ces deux options sont les assurances tous risques et au tiers. Attention car l’une est plus chère que l’autre. Pour des raisons de couverture. En effet l’assurance au tiers peut couvrir les risques liés à un accident dont il est le responsable ou la victime. Un contrat au tiers ne couvre pas tous les types d’accidents. Ce sont des modalités différentes. Il y a des différences sur le contrat tiers. En effet c’est une assurance basique mais qui n’apporte pas des garanties intéressantes pour de nombreux Français. Il faut savoir que chaque modèle d’assurance à son propre dispositif. Le modèle au tiers convient à ceux qui roulent peu et qui n’utilisent pas au quotidien leur voiture. C’est le cas des citoyens en ville ou dans la proche périphérie. Tout simplement car l’offre de transport en commun y est abondante. Garantir une assurance au tiers est plus intéressant économiquement. Il y a une assurance partielle qui correspond parfaitement à ces profils d’automobilistes.

Un modèle d’assurance complet

L’autre modèle d’assurance qui convient aux grands rouleurs : la garantie tous risques. C’est un schéma classique pour les assureurs. Ces derniers proposent des garanties plus élevées pour sécuriser l’automobile. En effet chaque client qui décide de prescrire à ce format de couverture automobile a raison, s’il roule beaucoup. On parle des automobilistes qui font entre 15 000 à plus de 50 000 kilomètres par an. C’est un excellent choix de souscrire à une garantie tous risques. Pour plusieurs raisons : Que le conducteur soit la victime ou bien le responsable d’un accident qui crée des dégâts ou des blessures, il est protégé. Que ce soit un problème lié à la voiture de nature mécanique ou bien une crevaison de pneu. L’assurance tous risques protègent le conducteur de tous frais supplémentaires.

Sans oublier que des assurances tous risques ont des options supplémentaires pour faire grimper la mensualité. Chacun peut adapter son assurance automobile tous risques aux options qu’il veut ajouter. C’est anodin mais pourtant elles sont nécessaires pour des automobilistes qui passent leur temps sur la route. Par exemple en cas de panne, avoir un véhicule de rechange est une option à considérer. Ce sont ces petits plus anecdotiques qui fondent un excellent contrat d’assurance automobile.

Pour résumer :

  • Un contrat au tiers pour les automobilistes qui roulent peu
  • Un contrat tous risques pour les grands rouleurs
  • Des contrats adaptés pour les professionnels et les particuliers

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *