Assurance auto temporaire jeune conducteur : le guide !

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Cogema.fr » Auto / Moto » Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

Une assurance auto temporaire est un type d’assurance qui permet d’assurer provisoirement son véhicule pour un temps bien défini n’excédant généralement pas les 90 jours. Le contrat est délivré immédiatement. Cette assurance est très pratique et offre plusieurs accommodés.

Assurance auto temporaire jeune conducteur : ce qu’il faut savoir

Une assurance temporaire pour jeunes conducteurs est assez rare. Elle est destinée aux conducteurs qui n’ont pas encore leur permis définitif. Dans ce cas, le permis n’a pas encore 3 ans d’ancienneté et est désigné comme probatoire. Ceci ne signifie pas que le conducteur est une jeune personne : il peut très bien avoir dans la quarantaine et être jeune conducteur !

Toutefois, il faut savoir qu’il faut avoir deux ans d’ancienneté. Donc impossible de bénéficier de cette assurance avant deux années e conduite. Le conducteur doit avoir aussi 21 ans ou plus.

Assurance auto temporaire jeune conducteurAssurance auto temporaire jeune conducteur

Les conditions d’y souscrire pour un jeune conducteur sont plus strictes. Elle n’est pas octroyée facilement. Le véhicule conduit ne doit pas être trop puissant ; le nombre de cheveux est limité (le seuil dépend de chaque assurance) ; l’état et le modèle de voiture est aussi pris en considération. Le nombre de malus ne doit pas être élevé.

Malgré cela, certaines compagnies d’assurance proposent des dérogations pour les jeunes conducteurs. Il suffit d’envoyer une demande.

Pourquoi souscrire à une assurance auto temporaire pour jeune conducteur

Une assurance temporaire peut être très pratique pour un conducteur probatoires, surtout pour les moins âgés. Les tarifs sont généralement moins élevés, ce qui est déjà un point à ne pas négliger. Un permis temporaire permettra de :

  • Faire des économies ! Surtout si le véhicule est rarement utilisé.
  • Partir en voyage en toute sécurité et l’esprit libre. En effet cette assurance permet de compléter les garanties qui ne sont pas prises en charge dans les pays étrangers.
  • Louer un véhicule en minimisant les risques, éventuellement pour les jeunes conducteurs qui n’ont pas encore de voiture. Ainsi ils peuvent conduire une voiture louée en toute sécurité.
  • Conduire temporairement un véhicule en attendant le renouvellement de l’assurance initiale.
  • En attendant la vente d’une voiture et ainsi être assuré sans dépenser les tarifs de toute une année.

Les garanties d’une assurances auto temporaire pour jeunes conducteurs

Il faut noter que le niveau de couverture est basique : cette assurance ne couvre que l’essentiel. La garantie de base est la garantie responsabilité civile ou garantie au tiers. Elle ne couvre la tiers personne au cas d’incident. Pour plus de protection, il est possible de compléter le contrat en y ajoutant des extensions. Par exemple garantie sur le vol ou le bris de glace.

Les tarifs varient considérablement selon la formule choisie ainsi que selon la durée du contrat. Pour une journée et une formule de base, le prix est généralement dans les 10€.

assurances auto temporaire pour jeunes conducteurs

Un comparateur pour une assurance auto temporaire

Si vous êtes à la recherche d’un tel contrat, vous devez impérativement vous renseigner par rapport aux solutions proposées, car elles s’adaptent forcément à votre profil. Pour un usage intensif ou éphémère au cours de l’année, vous ne devrez pas adopter le même contrat. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de vous rapprocher d’un expert dans ce domaine, vous ne serez pas déçu par le rendu. Si vous demandez à être recontacté ici, vous ne perdez pas de temps.

  • Vous renseignez les informations les plus importantes par rapport votre profil que ce soit la puissance de votre voiture ou votre identité.
  • Les meilleurs assureurs sont au rendez-vous, les formules sont alors confrontées en quelques secondes seulement.
  • En moins de deux minutes, vous aurez un contrat en mesure de vous correspondre le plus possible.
  • Si la formule peut vous combler, vous pouvez la valider en quelques clics grâce à une simple carte bancaire.

Cela vous permet d’avoir un contrat que vous pouvez utiliser immédiatement. En effet, vous avez un comparateur qui utilise réellement votre profil pour dénicher le contrat le plus adapté et le plus sympathique par rapport à votre besoin.

Une assurance souscrite jusqu’à 90 jours

Contrairement à une assurance traditionnelle, vous n’êtes pas obligé de souscrire un contrat à l’année, cela vous évite de dépenser de l’argent inutilement alors que votre voiture se retrouve dans votre garage près de six mois dans l’année. Vous pouvez alors opter pour cette solution uniquement pendant une journée, le prix sera alors de 45 euros seulement. Vous imprimez immédiatement votre macaron et surtout vous êtes en mesure de l’apposer tout de suite sur votre pare-brise et vous pouvez prendre la route tout en étant protégé dans les meilleures conditions.

Cette assurance auto provisoire est parfaite pour certains usages comme l’achat à l’étranger d’une voiture. Vous pourrez opter pour une souscription sur 3 jours ou près de 90 jours, cela dépend de vos besoins quotidiens. Vous pourrez alors payer jusqu’à 364 euros pour une souscription sur trois mois. Cela vous permet par exemple d’utiliser votre voiture à l’étranger même si votre contrat classique ne prévoit pas une protection. Vous êtes alors en mesure de combler toutes les lacunes et vous serez certain de profiter de la meilleure condition pour circuler en France ou à l’étranger.

La souscription mérite deux minutes de votre temps grâce à ce comparateur, ne le négligez pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *