Comment rédiger les statuts sasu

Rédiger les statuts d’une sasu

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Différentes formes sociales sont possibles lorsque vous créez une entreprise. La SASU (Société par actions simplifiées unipersonnelles) est un statut intéressant qui offre bon nombre d’avantages, dont une rédaction des statuts simplifiée.

Statuts SASU : présentation

Statut sasuLorsque vous créez une SASU, vous devez procéder à la rédaction des statuts. Cet acte juridique permet de prévoir le fonctionnement de la société et les rôles de chacun. De nombreuses informations doivent figurer dans vos statuts de SASU et il convient de respecter certaines règles.
Les statuts d’une SASU doivent être formalisés par écrit, soit par un acte sous seing privé soit par un acte notarié. Ce dernier est obligatoire si jamais vous apportez un bien immobilier. Ces statuts pourront être rédigés par un professionnel (avocat, notaire, expert-comptable) ou par le fondateur de la société. Le créateur pourra effectuer cette démarche grâce à un modele statuts sasu.

De nombreuses informations sont obligatoires dans les statuts de votre SASU. Parmi les renseignements qui devront absolument figurer dans les statuts, vous devrez définir la durée de la société, la dénomination sociale, l’objet social, le siège social ou encore le montant du capital et des apports réalisés.

Votre SASU devra obligatoirement comprendre un président. D’autres mentions, non obligatoires, pourront être incluses si nécessaires : la composition des dirigeants, les avantages de l’associé unique, l’identité des commissaires aux comptes.
Une fois le projet de statuts finalisé, il faudra ensuite dater les statuts définitifs, les parapher et les signer. Un exemplaire sera conservé par le greffe et le second par l’associé unique.

Modèle statuts sasu

SasuSi vous décidez de confier la rédaction de vos statuts à un professionnel, vous devrez donc prévoir des frais supplémentaires. Vous pouvez tout à fait réaliser cette étape vous-même, à moindres frais, grâce des modèles de statuts sasu gratuit que vous pourrez trouver en ligne. Il s’agit d’un document sous forme de statuts sasu pdf, qu’il vous suffira de remplir et de compléter. Les statuts sasu gratuit pdf sont une alternative idéale pour gagner du temps et réaliser des économies.
Pour résumer, voici tout ce que vous devez savoir pour rédiger vos statuts de SASU :

  • La SASU est une forme juridique qui offre une rédaction simplifiée de statuts.
  • Pour créer une SASU, vous devez impérativement passer par l’étape rédaction de statuts.
  • La rédaction de statuts peut se faire par un professionnel mais vous pouvez tout à fait réaliser cette démarche vous-même, grâce à des modèles de statuts sasu pdf.
  • Les statuts de la SASU permettent de formaliser par écrit le fonctionnement de votre entreprise.

Pensez à la domiciliation d’entreprise à Paris dès la création

domiciliation d’entreprise à ParisCertaines personnes optent pour la domiciliation d’entreprise dans cette ville prestigieuse alors que toutes les démarches dédiées à la création sont terminées. Vous devez envisager un transfert de votre siège social et cela peut s’avérer laborieux, mais également très onéreux. C’est pour cette raison qu’il est préférable de penser à cette solution dès la conception de votre projet et vous pouvez le confier à ces experts. Ils auront les compétences nécessaires afin de vous épauler. Pour cette domiciliation de votre entreprise depuis Paris, vous devez seulement remplir un formulaire et quelques minutes sont suffisantes pour concrétiser votre demande.

  • Ces experts pourront s’occuper de la réception de votre courrier, il sera trié et numérisé, cela vous évite de perdre un temps considérable avec ces démarches.
  • Les démarches administratives sont également confiées à ces professionnels, vous aurez ainsi la gestion de la comptabilité.
  • Ces professionnels vous proposent la domiciliation d’entreprise, la création de votre société et même le transfert.
  • Ce sont plusieurs milliers de domiciliés qui ont pu bénéficier de ces services et ils sont satisfaits.

Même si vous ne travaillez pas à Paris, vous aurez une adresse prestigieuse qui peut être très utile pour votre carrière professionnelle. En effet, les clients sont toujours très attachés à l’adresse du siège social puisqu’il peut renseigner sur la santé financière de votre entreprise. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre carte de visite, les factures et les fiches de paie. Généralement, les entrepreneurs optent pour des adresses de qualité notamment à Paris puisque les options vous permettent parfois de rencontrer les clients. Vous aurez alors un rendez-vous dans un établissement prestigieux et vous véhiculez une image de marque intéressante pour votre business. N’hésitez pas à vous renseigner le plus possible sur les formules, vous serez ainsi accompagné dans toutes les démarches.

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